Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 :: prologue :: paperwork :: annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
i + la maladie de la magie
Dream
Dream
Dream
personnage non joueur
Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2022
Dream
Lun 10 Jan - 3:02


la maladie

+ son origine


figurez-vous que des années après son arrivée, personne ne sait réellement d'où elle vient. les scientifiques ont beau se creuser la cervelle, étudier toutes les possibilités et faire tout un tas de test, ils n'ont rien trouvé de cohérent.

la seule chose que l'on sait, c'est que les premiers symptômes apparaissent souvent après une exposition à des vents très froids, légers et irréguliers qui ont lieu le plus souvent d'avril à juin.

+ ses symptômes


on observe chez les malades une toux très grasse, des maux de tête très prononcés et des courbatures. quelques jours après leur apparition, on peut voir apparaître le début d'un changement soit corporel, soit comportemental selon les effets chez le malade.

+ ses effets

pour ceux contractant un changement physique, il est monnaie courante de ressentir de vives douleurs dans la zone concernée. on parle de crampes, de nerfs qui se coincent et tout un tas d'autres choses pas très agréables. il arrive que certains malades perdent même toute sensation.

pour ceux contractant des changements physique, la magie provoque des sauts d'humeurs fréquents, une tension très élevée et certains sens sont exacerbés de façon aléatoire. chez les plus jeunes, il arrive de confondre crise d'adolescence et maladie.

+ la magie

c'est la partie la plus compliquée. il faut savoir que ceux atteints de cette maladie ne deviennent pas albus dumbledore en un claquement de doigts. les pouvoirs obtenus suite à une infection sont très faibles et le plus souvent, quasiment inutiles.

physiquement parlant, les effets de la magie sur le corps humain ne sont pas toujours visible, il peut s'agir de simple changement de taille (ex. gagner quelques centimètres) ou même voir ses yeux changer de couleur. quand bien même ses effets seraient visible, les transformations restent légères (ex. des oreilles d'un animal x) et rarement hors norme (ex. avoir des ailes). dans le cas où le changement serait grand, comme d'avoir des ailes pour reprendre l'exemple précédent, il ne sera tout de même pas possible de voler puisque la magie reste faible et qu'il n'est pas dans la nature humaine de voler.

psychologiquement voire psychiquement parlant, il faut savoir que cela peu prendre du temps avant de se rendre compte que la magie affecte quelqu'un. il s'agit souvent de dons très spécifiques (ex. faire apparaître des dés à coudre) qui ne se manifestent pas forcément de suite. il faut souvent attendre des situations bien particulière pour en déclencher les effets. il est possible que quelqu'un développe des pouvoirs télépathiques ou même télékinesiques sans que leur affluence soit trop grande, par exemple un télépathe peut avoir la capacité de communiquer qu'avec la personne qu'il est en train de toucher. le télékinesiste lui ne pourra faire bouger qu'un objet à moins de cinq centimètres de lui.

bien évidemment ce ne sont que des exemples, ce qu'il faut retenir, c'est l'aspect fébrile de ces dons chez leurs propriétaires, même après entraînement.

+ les allergies

il arrive que le corps humain ne s'habitue pas à la présence de magie dans l'air ce qui crée une allergie. les vents chargés en magie les font éternuer, entrer en contact avec la magie d'une façon ou d'une autre est source d'urticaire, ainsi de suite. bien évidemment, chaque personne réagit de façon différente et tolère plus ou moins la magie, il peut cependant arriver qu'elle atteigne des stades mortels. des antibiotiques et médicaments ont été créés afin d'alléger les divers symptômes contractés par ces personnes-là, sans toutefois être parfaitement opérationnel.

+ les immunisés

si sur dix, quatre personnes sont affectés par la magie et que trois y sont allergiques, les trois dernières ne subissent aucun effet. ces personnes-là sont immunisées à toute forme de magie sans que l'on ne comprenne pourquoi. il est possible qu'une personne lambda développe tardivement des symptômes ou qu'elle devienne allergique, toutefois cela n'arrive que très rarement - on parle ici de 2 % de chances.
 

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: